Sur cette page, je vais vous présenter quelques témoignages anonyme de patients avec qui j'ai partagé le processus en Relation d'Aide par le Toucher.

 

Témoignage de F.

Sourire à la vie

Oser mes envies

Pleurer sans rougir

Hurler mes soupirs

Immoler mes doute

Et trouver ma route.

Voilà en peu de mots ce que la bienveillance et les compétences de Sophie m'ont apporté en neuf mois. Neuf mois... Neuf mois pour renaïtre, pour aller vers du neuf.

C'est à la fois avec douceur et fermeté qu'elle m'a permis de redéployer des ressources que je croyais taries.

Dès la première séance, j'ai su que Sophie pourrait être le phare dont j'avais besoin pour éclairer mon chemin qu'une accumulation d'accidents de vie avait assombri. Grâce à ses échanges, grâce à ses techniques psycho-corporelles mais aussi grâce à sa compassion, elle m'a donné les moyens de défricher le terrain encombré d'un passé douloureux que je comprenais mais dont je ne parvenais plus à m'extraire. Aujourd'hui, je peux y semer les graines d'un avenir plus serin et plus harmonieux.

Du fond du coeur, je remercie Sophie pour l'humanité et le talent avec lesquelles elle erxerce son métier d'alchimiste de l'être.

Si celui ou celle qui lit ce témoignage a besoin de clarifier sa vie afin de pouvoir à nouveau avancer, il/elle peut lui demander en toute confiance d'être le guide qui l'accompagnera vers davantage de lumière.

Témoignage de C.

"Quand j’ai rencontré Sophie, je me sentais à bout de souffle, à bout d’énergie,… au bout de tout. J’avais perdu toute confiance en moi. Je savais que je ne voulais plus de ma vie telle que je la vivais ou plutôt comme je la vivais mais je ne savais pas comment sortir de là, je ne voyais pas d’issue et je sentais que j’avais besoin d’aide.

Si je me suis tournée vers ce type de thérapie plutôt que de classiquement consulter un psy, c’est que j’avais besoin de cette douceur, cet enveloppement, ce rapport physique à mes ressentis et mes émotions. Etrange pour moi qui étais si peu à l’aise avec mon corps.

Au fil de nos rencontres, j’ai senti la confiance renaître en moi. En fait, elle était déjà là et Sophie m’a aidée à aller la rechercher. Elle m’a aidée à retrouver un enracinement dans mes forces et à comprendre mieux mes faiblesses, à les apprivoiser. J’ai franchi de vrais caps avec elle dans ma vie ; elle m’a aidée à accueillir mes ressentis, à comprendre ce qu’ils touchent en moi et à dépasser cette fragilité qui m’empêchait d’agir et d’avancer. Je me suis sentie reconnue et légitime dans mon vécu sans peur d’être jugée. Cela me faisait du bien de me répéter ce qu’elle me disait « tu es la personne la plus importante de ta vie ». Elle m’a aidée à être à nouveau cette actrice de ma vie. Je me sens enfin autorisée à être moi.

En fait, ma vie n’est pas plus simple aujourd’hui qu’hier mais je l’accueille autrement, je la vis. Je ne subis plus le jugement des autres et ils n’impactent plus ma vie avec autant de force. Aujourd’hui, j’ai les outils pour affronter les choses. Rien que le fait de considérer les événements autrement, de les digérer autrement est une ouverture vers de nouveaux possibles. Je n’éprouve plus ce sentiment de tourner en rond avec sans cesse des histoires qui se répètent.

Merci Sophie d’avoir croisé ma vie et partagé un bout de mon chemin et de m’avoir aidée à dépasser ce que je croyais être insurmontable."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now